Je m’appelle Maxime, Maxime Cavallini et je suis une fille.

Mais aussi Maman  de 4 enfants, 29 ans (1989) et illustratrice autodidacte depuis 2014.

Originaire du Sud de la France, en Occitane mais aux portes de la Provence, je me réfugie dans le dessin depuis toute petite.

A mon grand regret de ne pas avoir eu la possibilité de  faire des études de dessin du bâtiment, je suis partie sur Marseille faire un BTS VPT (ventes et productions touristiques), que je n’aimais pas d’ailleurs, j’ai délaissé le dessin, et le BTS par la même occasion.

Mais j’ai pu avoir par la suite le plus beau métier du monde : être Maman !

Puis fin 2014, je me relance dans le dessin, une amie ouvrant sa boutique me sollicite pour sa communication visuelle, un partage sur instagram et c’est parti, l’aventure commence, avec quelques logos, collaboration, et en  2016 je m’installe sur Alger et je viens à gérer (jusqu’à présent)  la communication visuelle de la bloggeuse Peau Neuve, puis aujourd’hui des livres jeunesses, (mon 5ème enfant lol)  avec Maï Wax Edition.

Mise à part une année d’option Arts Plastiques en Seconde, je n’ai jamais pris de cours de dessin.

Mon style se caractérise par un mélange de kawaï et de classique, ainsi qu’une particularité avec des personnages représentés de dos, sans visages ou même sans tête, le tout en gardant un côté doux, mignon,mais aussi sobre et épuré. Un subtil mélange plein de rêve entre l’illustration jeunesse et l’illustration pour un public d’adulte, vous l’aurez devinez, une partie de moi aime retourner en enfance mais les obligations d’adulte me rattrapent, et l’imagination est mon parfait compromis.

Je vous laisse découvrir mon travail à travers mon portfolio, et si votre curiosité vous prend, de me joindre sur Instagram.